dimanche 6 mai 2012

Expo Tim Burton à Paris

Welcome to the Burtonarium ! Si vous aimez l'univers fantasmagorique des films du réalisateur Tim Burton, courrez voir cette exposition drôle, étrange, et peuplée des créatures et monstres les plus improbables sortis de l'imagination de ce génie américain.
Munie de mon billet coup fil, je rentre à la cinémathèque, que je découvre par la même occasion (prenez 5 mns pour admirer l'architecture extérieure et intérieure de ce bâtiment signé Frank Gehry), et comme je suis en avance, je bois un verre au très convivial "51", le resto/bar du musée.
Puis direction l'expo, plutôt bondée en ce soir de nocturne. La première partie présente des dessins réalisés par Burton et l'on découvre que cet artiste complet a véritablement un coup de crayon fabuleux et un humour décapant. 
On trouve aussi des photos, des peintures et croquis en tous genres qui prouvent bien l'imagination prolifique de ce graphiste d'exception.
La deuxième partie présente des courts métrages inédits, des extraits de films, les costumes de certains personnages (Batman, Edward aux mains d'argent...) et des sculptures extravagantes et touchantes.  
Complète et réussie, cette exposition permet de s'évader pendant un temps dans le monde du délirant Burton, un monde fantastique et burlesque peuplé de créatures dérangées et attachantes qui attendrissent petits et grands !    

"J'aime les personnages extrêmes mais qui n'ont pas conscience de leur étrangeté"  Tim Burton

Infos pratiques :
La bande annonce de l'expo : ici 
Du 7 mars au 5 Aout 2012,
Adresse :
La Cinémathèque française
51 rue de Bercy -75012 PARIS
Lundi, mercredi à vendredi  :12h-19h.
Week-end, jours fériés et vacances scolaires (4 juillet au 5 août) : 10h-20h.
Nocturne le jeudi jusqu’à 22h.
Fermeture le mardi

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire