mercredi 3 août 2011

Nouvelle attraction touristique à Paris

Visite du nouveau spot touristique à Paris : la boutique Abercrombie ! 

Mardi 27 juillet, 17H46, Av des Champs-Elysées : je prends place dans une queue d'une trentaine de personnes qui attendent sagement sous les crépitements des flashs des touristes qui n'ont pas le temps d'attendre mais veulent quand même leur souvenir (genre "j'y étais").
Pour nous divertir, de grands et beaux jeunes hommes arborent leur plus beau sourire idéalement assorti aux célèbres sweats à capuche (fleeces) bleu marine de la marque et déjà une effluve bien connue vient me chatouiller le nez... Devant moi, 2 gothiques âgées d'une vingtaine d'années et fraichement débarqués de l'Ardèche s'interrogent : "tu crois que c'est comment dedans ? Ca doit être vraiment bien pour que les gens fassent la queue, on se croirait chez Disney".

L'entrée de la boutique
Après une vingtaine de minutes, je rentre dans le sacro-saint : je traverse une allée de petits cailloux blancs (qu'un jeune homme ratisse consciencieusement après chaque passage), et je découvre une entrée majestueuse !! Le bâtiment (propriété d'Immobilière Dassault) restauré pendant 3 ans par 4 architectes dotés d'un budget pharaonique (le chiffre exact est tenu secret) est flambant neuf !
Dans l'entrée s'agite conjointement un homme de ménage au balai énergique et un "bogosse" torse poil qui aguiche le chalan !
Là, on rentre dans un autre monde, une sorte de parc d'attraction-centre commercial-club ! Le parfum Fierce d'Abercrombie aspergé toutes les heures sur les vêtements vous prend les narines, vos oreilles se remplissent d'une Dance tonitruante et vos yeux peinent à deviner les dizaines de comptoirs qui s'offrent à vous, tout comme les corps parfaits des vendeurs et vendeuses savamment "castés" : vous vivez l'expérience érotico/disco du merchandising vu par Abercrombie. Et ça claque ! La boutique est immense et somptueuse et ne ressemble à aucune autre boutique de fringues à Paris. Les vêtements sont presque secondaires tant l'environnement est stupéfiant et insolite ! On en oublie presque la raison de notre présence dans ce magasin et les prix un tantinet exagérés pour du sportwear (84€ un sweat à capuches) ne nous aident pas à nous diriger vers les caisses qui d'ailleurs sont plutôt désertes et discrètes au milieu de ces 9500m² de pénombre.

Il est bien loin le temps où Abercrombie était synonyme de vêtements de chasse et de pêche ! Le virage relooking opéré en 1992 a porté ses fruits et aujourd'hui la marque new yorkaise a frappé fort avec son flagship parisien !

18H42 : je ressors avec un bon mal de tête grâce à l'omniprésent parfum Fierce et l'impression de sortir d'un divertissement digne du Futuroscope !  
En passant le portillon, je retrouve mes 2 gothiques tout ébahis et à la fois contrariés :
- "alors vous avez aimé ?"
- "bof ya pas de fringues noires !"

Abercrombie 
23 Avenue des Champs Elysées
75008 Paris 
Métro : Franklin D. Roosevelt
Ouvert tous les jours de 10H à 20H et le dimanche de 11H à 19H


Abercrombie au début du siècle
Abercrombie en 2011

Abercrombie en 2011

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