mardi 23 août 2011

Livre : "Mary Ann en automne" de Armistead Maupin


Acheté depuis 2 mois, je me gardais ce tant attendu tome 8 des Chroniques de San Francisco (en VO Tales of the City) pour le déguster tranquillement en vacances ! C’est donc avec un plaisir non dissimulé que j’ai commencé ce roman de 317 pages sur une plage de Grèce, bien calée sous mon parasol. Et quel plaisir ! 

Cette saga c’est un peu comme mon amie américaine Kim, rencontrée il y a maintenant 20 ans en Californie ! Nous ne nous voyons pas souvent (une fois par an, voir parfois moins), mais à chaque rencontre c’est comme si nous nous étions quittées la veille : nous nous parlons de nos vies avec leur joies et leurs peines, de nos familles, de nos amis communs avec toujours cette même euphorie de nous retrouver et d’en profiter. Et bien avec Les Chroniques c’est le même sentiment !

Débutant dans les années 1970, la saga nous conte les aventures de Michael Tolliver, Mary Ann Singleton et Madame Madrigal, des habitants peu ordinaires de San Francisco (en existe-t-il à SF ?!!) et c'est en 2010 que nous retrouvons la troupe pour de nouvelles aventures dans ce Tome 8 ! Et même si les personnages ont vieilli (autant que nous d'ailleurs !), Maupin nous emporte dans un récit drôle et plein de surprises qui, comme toujours, nous captive du début à la fin.
Je me suis replongée avec délectation dans la suite de ces aventures comme si je venais de finir la dernière page du tome 7 avec, comme toujours, l'espoir que cela ne soit pas le dernier ! 

Je ne saurais trop vous conseiller de lire ce roman (et les précédents si cela n'est pas déjà fait) et de voir ou revoir la série TV adaptée des romans et débutée en 1993 qui comprend malheureusement seulement 3 saisons mais qui retranscrit bien l'atmosphère des bouquins.

Le site officiel de l'auteur 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire