vendredi 25 mai 2012

Mon best Of des applis iPhone

Voici ma sélection "coup de coeur" d'applications iPhone du Printemps 2012, disponibles sur l'AppStore :

- Airbnb : si vous aimez les voyages et que vous en avez marre des hotels sans charme et trop chers, voici une application (il existe aussi une version web) qui vous propose des hotels super originaux (genre dans les arbres, dans un cockpit, dans un vieux van Volkswagen...), des chambres chez l'habitant ou encore des locations d'appartements. L'offre est vaste (beaucoup de pays), il y en a pour tous les porte-monnaies et l'application est belle, pratique et gratuite.

- Blindtest.com : pour égayer vos soirées ou vos après-midi glauques au bureau, téléchargez cette application addictive permettant de vous mesurer à un blindtest musical à plusieurs (maxi 4) avec buzzer et playlists diverses et variées (années 80, série TV, musique de pub, rock etc...). L'appli est gratuite et inclue une playlist. Ensuite on peut en acheter d'autres grâce aux achats intégrés (1,59€ la playlist supp incluant 100 morceaux)

- SmartAppli : 1 jour = 1 appli. Encore une appli pour promouvoir d'autres applis me direz vous. Oui mais celle ci, je la trouve particulièrement bien car en plus de présenter une application par jour, elle propose une astuce iPhone aussi : mémoriser un endroit sur un plan, retrouver votre dernier brouillon de mail... Même les plus avertis d'entre nous apprendront des fonctions encore inconnues ! Gratuit

- SongZApp : pour ceux qui n'en peuvent plus d'écouter les soupes commerciales des radios nationales. L'appli nous fait découvrir des groupes ou chanteurs "underground" . Classés par catégorie : Top Chart, Rock, Electro, Remix, on zappe et on découvre des pépites ! J'aime beaucoup le picto de l'appli une sorte de lapin déjanté. Gratuit

- Discovr Music : toujours dans les applis "je découvre de la nouvelle musique", Discovr Music vous propose d'explorer des univers musicaux similaires en partant de vos artistes préférés. Fluide, claire, épurée, on peut passer des heures à cliquer sur les différentes connections trouvées entre les groupes et chanteurs. Pour info l'éditeur a sorti sur le même concept Discovr Apps ou encore Discovr Movies. 1,59€ chaque appli.

 - FingerBattle : un jeu qui vous fait passer pour un demeuré lorsque l'on vous regarde y jouer : il faut être 2 (2 demeurés donc) et on choisit chacun son coté. Ensuite l'objectif est de défendre son coin avec son index en tapant le plus rapidement. Excitant ! La démo en image :


dimanche 6 mai 2012

Expo Tim Burton à Paris

Welcome to the Burtonarium ! Si vous aimez l'univers fantasmagorique des films du réalisateur Tim Burton, courrez voir cette exposition drôle, étrange, et peuplée des créatures et monstres les plus improbables sortis de l'imagination de ce génie américain.
Munie de mon billet coup fil, je rentre à la cinémathèque, que je découvre par la même occasion (prenez 5 mns pour admirer l'architecture extérieure et intérieure de ce bâtiment signé Frank Gehry), et comme je suis en avance, je bois un verre au très convivial "51", le resto/bar du musée.
Puis direction l'expo, plutôt bondée en ce soir de nocturne. La première partie présente des dessins réalisés par Burton et l'on découvre que cet artiste complet a véritablement un coup de crayon fabuleux et un humour décapant. 
On trouve aussi des photos, des peintures et croquis en tous genres qui prouvent bien l'imagination prolifique de ce graphiste d'exception.
La deuxième partie présente des courts métrages inédits, des extraits de films, les costumes de certains personnages (Batman, Edward aux mains d'argent...) et des sculptures extravagantes et touchantes.  
Complète et réussie, cette exposition permet de s'évader pendant un temps dans le monde du délirant Burton, un monde fantastique et burlesque peuplé de créatures dérangées et attachantes qui attendrissent petits et grands !    

"J'aime les personnages extrêmes mais qui n'ont pas conscience de leur étrangeté"  Tim Burton

Infos pratiques :
La bande annonce de l'expo : ici 
Du 7 mars au 5 Aout 2012,
Adresse :
La Cinémathèque française
51 rue de Bercy -75012 PARIS
Lundi, mercredi à vendredi  :12h-19h.
Week-end, jours fériés et vacances scolaires (4 juillet au 5 août) : 10h-20h.
Nocturne le jeudi jusqu’à 22h.
Fermeture le mardi