jeudi 21 avril 2011

"How to make it in America", la série pour les New York City serial lovers !


Cette série d'HBO (Sex in the City, BoardWalk Empire, Rome...) diffusée en 2010 aux USA (et en France sur Orange Cinemax fin d'année dernière) nous plonge dans l'univers arty et branchouille de Big Apple.

D'abord testée sur le web (Youtube et iTunes), la série composée de 8 épisodes d'un format court (25 mns chacun) nous propose de suivre les aventures de 2 jeunes galériens qui veulent faire fortune en lançant leur marque de jean's et (se) prouver que le Rêve Américain n'a pas été englouti par la crise.

Dès le générique visuellement très réussi qui a rendu célèbre Aloe Blacc avec son titre "I need a dollar", on se croirait vraiment sur un trottoir de la trépidante ville emblématique de la réussite et de la fashionitude.

Même si les personnages ne sont pas traités en profondeur et les intrigues assez maigres, chaque épisode nous propulse dans l'ambiance addictive et tumultueuse de NYC. La ville est filmée sous toutes ses coutures, la plus part des scènes étant tournées en extérieur.

Autre point fort de la série : sa bande son. Omniprésente et essentielle, la BO passe de la soul (Four Tops, Sharon Jones) au rap (A Tribe Called Quest, Cam'Ron, Jadakiss) en passant pas l'électro/house ( Hot Chip, Duck Sauce, Phoenix) ou encore de vieux tubes vintage années 80 ( "Maneater" d'Halls&Oates, "Smalltown Boy" de Bronski Beat). Bref cette série nous fait découvrir ou redécouvrir des morceaux de ces 40 dernières années et la sélection est carrément bien vue. 

HBO a annoncé qu'une deuxième saison composée d'au moins 8 épisodes devrait être diffusée au début de l'été 2011 aux USA. Pas d'info pour l'instant sur une éventuelle diffusion en France.
- Le site officiel
- Le générique de la série avec l'excellent morceau "I need a dollar" d'Aloe Blacc
- Le blog avec notamment les playlists de épisodes
- Télécharger gratuitement la mixetape concoctée par Kid Cudi, DJ Green Lantern et Broke Mogul (BO de la série)
- La Fan page Facebook


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire