dimanche 24 novembre 2013

Les Biches, Barbizon

En week-end à Barbizon (charmant village de peintres à 60 kms de Paris), j'ai découvert, tout à fait par hasard, ce nouveau restaurant qui a ouvert ses portes il y a deux mois et que j'ai adoré !
Après une promenade de 18 kms entre Barbizon et Fontainebleau (le FB que je vous conseille vivement), c'était exactement le lieu dont nous avions besoin pour nous détendre : un endroit à la fois cosy, décalé et raffiné. 
Nous sommes tout d'abord allés boire l'apéritif au bar : les cocktails sont délicieux et originaux et l'ambiance est cool et convivial. L'endroit est propice au chill out et au dépaysement. Véritable cabinet des curiosités, on est à la fois amusé et charmé par tous les petits détails de la déco.


 Nous sommes ensuite passés coté restaurant. La déco est top là aussi. Coté plat, nous avions commandé une pièce de bœuf (Angus) et un filet mignon et c'est une des rares fois où nous avons mangé une viande aussi tendre et bonne au restaurant. Les plats sont pleins de saveur et les produits frais : un délice ! Le service est attentionné et agréable ce qui ne gâche rien. 

L'établissement doit ouvrir la partie hôtel fin d'année 2013 et nous attendons avec impatience de pouvoir le tester et ainsi retourner déguster d'autres plats et cocktails, ou encore le brunch du dimanche que nous n'avons pas eu le temps de tester !


Prix : entre 10 et 15 pour les entrées et dans les 20 euros pour les plats (sauf Angus bien sûr qui est à 28€) 

Adresse
5 Grande rue
77630 Barbizon
Tel : 01 64 71 08 80

Page Facebook 
Horaires :
lun: 12:00 - 01:00
jeu - dim: 12:00 - 01:00

dimanche 17 novembre 2013

Le blog musical : une autre façon d'écouter et découvrir la musique

Ayant déserté depuis longtemps les rayons de la FNAC à la recherche de nouveautés musicales, je suis devenue fan des blogs musicaux qui permettent non seulement de découvrir des pépites monumentales mais aussi de s'ouvrir à des styles de musique qui, à la base, ne nous attiraient pas vraiment, et tout cela sans quitter son canapé ! Bien sûr, tous ces sites sont légaux et l'idée est bien de promouvoir les artistes et la musique (et bien sûr éventuellement l'achat d'albums et la participation aux concerts ou soirées)

J'ai donc eu envie de partager une liste (non exaustive) de ces sites dénicheurs jouant le rôle à la fois de radio (sans pub), magasine, webzine et distributeur. 

Le premier et mon préféré (j'en avais déjà parlé dans un précédent post) est le Tournedisque. Plûtot orienté electro, les découvertes peuvent cependant aller de la minimale au new jazz en passant par le hip hop. Le parti pris des créateurs : pas de critique, pas de fioriture, que du son ! Je recommande chaudement les mix home made qui sont tout simplement excellents (exemple : TourneMix II). Appli mobile dispo sur iPhone et Androïd 

Délicieuse Musique s'annonce comme votre "Daily Dope Dealer" et il n'a pas tort ! Les univers musicaux sont très variés (House, Pop, Lounge, Disco, Rock...) et le contenu éditorial est abondant (info sur le morceau et l'artiste, interview...). Basé entre Paris et Bordeaux, les créateurs de ce blog souhaitent ainsi proposer aux artistes une plate-forme leur permettant de se faire connaitre et créer des opportunités. Délicieuse Musique est aussi un label et un organisateur d’événements. L'appli Mobile est présentée comme un player de musique qui référence tous les posts du webzine. Elle permet aussi de se créer sa playlist personnelle. 

 
Music makes my day : blog plutôt orienté deep house, electro, funk, nu-disc, ce site est un aggrégateur de morceaux venant de Youtube ou Soundcloud. Pas d'appli mobile mais un bon choix de morceaux et une unique ambition : régaler nos oreilles et partager !  

Touchezfrancais :  Spécialiste Indie, FrenchTouch, Nu Disco et Funk. Des interviews et des infos sur les morceaux. En bonus : les mix "Mon iPod A Faim" téléchargeables gratuitement. 


The Sound we need : blog anglais doublé d'une chaine Youtube : Chillwave, Deep House, UK House, Future Garage, Lounge music, Hip-Hop, Minimal. Un extrait ici.
Dealer de musique : ce site a comme objectif d'offrir à ses internautes une sélection éclectique de titres issus du Soundcloud des artistes. Spécialisé electro et hip hop, le site propose des playlists et des mix et du contenu éditorial. L'appli iPhone est bien faite et jolie. Leur baseline "La musique ne s'achète pas, elle se partage" !



Bien sûr, je rajoute à cette petite liste les plate-formes de partage Soundclound et Mixclound qui ne sont pas des blogs mais qui sont aussi une mine infinie de trouvailles en tout genre (on peut y passer des heures !) à écouter en streaming ou quelques fois téléchargeables.